" /> DESTOCKAGE ALIMENTAIRE : Acheter nutella en gros 1450€ ...
  • Grossiste nutella vente en gros

Destockage de nutella 1kg en gros

Palette de 588 pots de nutella 1kg

Palette de nutella 1kg


DLC 22/01/2025


Nutella est une marque de pâte à tartiner créée le 20 avril 19641.

en Italie dans la région du Piémont par la société d'industrie agroalimentaire italienne Ferrero2. Elle est composée de sucre, d'huile de palme, de noisettes, de cacao, de lait, de lactosérum et d'émulsifiants.


Cette marque domine le marché mondial de la pâte à tartiner. En France, elle représente environ les trois-quarts du marché de la pâte à tartiner.


Historique.

Le Nutella est un dérivé du gianduja.

une pâte de chocolat et de noisettes finement broyées. que les pâtissiers de Turin auraient inventée pendant le blocus continental ordonné par Napoléon contre les produits d'importation anglaise. qui rendait l'approvisionnement en cacao encore plus difficile et coûteux.


L'utilisation de noisettes dans une recette au chocolat.

a été à nouveau favorisée par les circonstances économiques de l'après Seconde Guerre mondiale, époque où les fèves de cacao sont rares et chères4. Pietro Ferrero, pâtissier à Alba. cherche un nouvel aliment pour lutter contre la sous-nutrition des enfants. Il a l'idée de créer un pain de chocolat fortifiant dans lequel il remplace en partie les fèves de cacao par des noisettes produites abondamment par les paysans dans les collines du Piémont.


Avec son frère Giovanni, il met au point un mélange d'huile végétale sucrée avec une poignée de noisettes. une pincée de poudre de cacao et du lait écrémé en poudre pour obtenir une sorte de pain dur au chocolat à couper au couteau et enveloppé d'une feuille d'aluminium : c'est la « pasta gianduja ». baptisée « Giandujot », apparue en 1946 et que les mères peuvent couper pour faire des sandwiches à leurs enfants5.


Face à la demande, Pietro.

son épouse Piera Cillario et Giovanni décident de s'industrialiser : ils ouvrent une usine de confiserie au bord de la rivière Tanaro. et enregistrent à la Chambre de commerce de Coni la société « Ferrero » le 14 mai 1946, date officielle de la naissance de l'entreprise agroalimentaire italienne.


Selon la petite histoire colportée par l'entreprise.

durant l'été caniculaire de 1949. les pains de glace, alors seuls réfrigérants des banques froides des pâtissiers, ne parviennent pas à conserver le chocolat assez dur. Le fils de Pietro, décédé le 4 mars 2015, Michele Ferrero, décide alors de le vendre tel quel dans des petits pots de verre fermés par un couvercle en plastique. L'engouement est immédiat, si bien que Michele décide de transformer le « Giandujot » en une pâte sucrée au chocolat et aux noisettes à la texture crémeuse (rajoutant du beurre de cacao pour que la texture ne durcisse plus). qui peut être tartinée sur du pain. Elle est d'abord commercialisée sous le nom de « Gianduja », puis de « Supercrema » en 1951, se diffusant en Europe6.


En 1959, Ferrero s'implante en France en rachetant.

par sa filiale Dulcea SA, une ancienne usine textile, Prevost & Grenier, située à Villers-Écalles. La fabrication débute en 1960. avec des confiseries sous la marque Mon Chéri7.


En 1963, Michele Ferrero décide de retirer des ventes Supercrema pour le remplacer par Tartinoise, un produit équivalent commercialisé en Europe. Cette nouvelle marque est due à une contrainte imposée par une loi italienne interdisant l'usage du préfixe Super dans les marques.


À cette occasion, la composition du produit est entièrement révisée et la Tartinoise est rebaptisée Nutella le 20 avril 19649. Le produit est fabriqué hors d'Italie à partir de 1961.


En 2011, le site de Villers-Écalles devient le premier fabricant mondial de cette pâte à tartiner, avec 71 000 tonnes vendues10.


La pâte à tartiner de marque Nutella n'apparaît aux États-Unis qu'en 198311.

Sa diffusion est, dans un premier temps, cantonnée aux États du Nord-Est avant que la distribution ne s'étende à l'ensemble du pays.

Le beurre de cacahuètes est, en effet, un produit concurrent au Nutella très implanté aux États-Unis.


En 2007, est créé le World Nutella Day.

(journée internationale du Nutella) par la blogueuse américaine Sara Rosso, cette journée célébrée depuis toutes les années le 5 février étant surtout relayée par Facebook et Twitter. Cette journée « est l'occasion pour les fans de la marque d'exprimer leur attachement » alors que l'image du produit. « est régulièrement malmenée, en raison notamment de l'utilisation d'huile de palme ». En 2016, Rosso transmet le flambeau à Ferrero qui nomme une nouvelle ambassadrice, une étudiante en art de 21 ans, Chrissy Eckman. pour animer cet événement.

Grossiste alimentaire
Achat nutella en gros nutella en gros. Un demi-siècle. Nutella fête ce dimanche 18 mai ses 50 ans. Le nom achat nutella en gros est né du croisement de «nut», noisette en anglais, et d' «ella», terminaison féminine en italien. D'abord nommé Tartinoise en France, la pâte a tartiner reprend finalement son d'origine, mais change de genre et devient un nom masculin. Pourtant, les Italiens, eux, prononcent toujours La Nutella! Ferrero soigne la notoriété de sa marque qui est notamment très présente sur les réseaux sociaux, et compte plus de 26 millions de fans sur sa page Facebook, dont 3,5 millions en France. Un World nutella en gros Day, la journée internationale du Nutella, a même été créé par la bloggeuse américaine Sara Rosso et se fête le 5 février de chaque année. Retour en 5 chiffres clés sur la marque phare du groupe Ferrero. C'est l'année de création de la fameuse pâte à tartiner. Michele Ferrero, fils du pâtissier italien Pietro Ferrero, reprend le flambeau. Son père a eu l'idée de transformer son pain de chocolat en «SuperCrema», une pâte onctueuse aux noisettes et au cacao. Michele Ferrero la transforme pour créer le Nutella en gros que l'on connait aujourd'hui. Si elle est copiée, la recette reste encore très secrète. • 1 milliard: C'est le nombre de pôts vendus en France depuis la création du produit! Et les Français en raffolent, ils en font d'ailleurs leur marque préférée. L'Hexagone est le pays le plus gros consommateur de Nutella en gros dans le monde. Leader incontesté, la marque détient 82% des parts du marché hexagonal. • 8: C'est le nombre d'usines dans le monde. C'est-à-dire une sur chaque continent, sauf en Asie. Et si la France est le premier consommateur, c'est également le plus gros producteur au monde. L'usine de Villers-Ecalles, en Seine-Maritime, fabrique plus de 155 millions de pots chaque année, soit 1 pot sur 3 vendu dans le monde. Un des pots collectors de Nutella en gros, édité à l'occasion des 50 ans de la marque. ©Ferrero •7, 8 milliards d'euros: Le groupe Ferrero, producteur de la marque Nutella en gros, est le quatrième groupe mondial du secteur de la chocolaterie-confiserie. Il commercialise notamment les marques Kinder, Raffaello, Tic Tac ou Mon Chéri. En 2013, son chiffre d'affaires atteignait 7,8 milliards d'euros. • 15: C'est la dose de Nutella, en grammes, recommandée pour une tartine. Et dans 100 grammes de Nutella en gros, il y a 13 grammes de noisette. Aujourd'hui, 1 famille sur deux déguste du Nutella en gros au petit déjeuner, même si la dose prescrite n'est pas forcément respectée

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

Nutella en gros a la palette

  • Modèle : Palette de 588 pots de nutella 1kg- DLC 22/01/2025
  • Disponibilité : En Stock
  • 1 500.00€