" /> MAISON ET JARDIN : tondeuse débroussailleuse staub en déstockage ...
  • tondeuse debroussailleuse staub prix

tondeuse debroussailleuse staub promotion

tondeuse debroussailleuse - staub

Tondeuse débroussailleuse Staub en excellent état à vendre pour seulement 800€ !


Cette tondeuse débroussailleuse Staub est un véritable outil polyvalent.

idéal pour l'entretien de votre jardin ou de vos espaces verts. Avec sa puissance et sa robustesse, elle est capable de venir à bout des herbes hautes, des broussailles et même des terrains difficiles.


Caractéristiques :

- Moteur performant et fiable

- Largeur de coupe généreuse pour une efficacité optimale

- Conception robuste pour une longue durée de vie

- Facile à manœuvrer grâce à ses roues tout-terrain


Que vous soyez un professionnel de l'entretien des espaces verts.

ou un passionné de jardinage, cette tondeuse débroussailleuse Staub saura répondre à tous vos besoins. Ne manquez pas cette occasion et offrez-vous un équipement de qualité à un prix imbattable !


Contactez-moi dès maintenant pour plus d'informations ou pour convenir d'un rendez-vous pour venir voir la tondeuse débroussailleuse Staub.


INFORMATIONS.

Modèle : SDP156.

Robustes, compactes et maniables. ces modèles sont les compagnons idéaux. pour nettoyer des surfaces. de dimensions moyennes. en friches ou broussailleuses. 


Elles sont dotées de deux grandes roues.

à l’arrière et une roue avant pivotante. pour assurer des déplacements. fluides au milieu de la végétation dense.  

Grâce à une lame " Gator " les végétaux. sont finement broyés et éjectés au sol.


CARACTÉRISTIQUES DÉTAILLÉS.

  • Moteur marque: Subaru
  • Moteur modèle: EA 190 V
  • Cylindrée (cm³): 190.
  • Largeur de coupe (cm): 51.
  • Entrainement: Tractée.
  • Réglage de coupe: Centralisée (au guidon).
  • Nombre de vitesse: variateur de vitesse (2,5 à 4,6 Km/h).
  • Roues: avant simple pivotante et amovible.
  • Garantie: 2 ans.
  • Poids (kg): 62.


Accessoire de broyage.

Munies de lames plissées, la tondeuse à « broyage » ou tondeuse « mulching », au lieu de récolter l'herbe dans un bac ou un sac, la laisse broyée en tout petits morceaux sur le sol. L'avantage est que ce système évite le ramassage du gazon. Il permet ainsi d'apporter de l'engrais sous forme organique à la pelouse et augmente la rétention en eau du sol.


C'est un avantage en période sèche car cela réduit l'évaporation.

Mais c'est aussi un désavantage car il favorise la dissémination des adventices si celle-ci sont montées en graines (dans ce cas, il faut utiliser le bac de ramassage au lieu de la fonction mulching) et pourrait favoriser la prolifération des mousses.


Ce système oblige à tondre plus souvent.

Les lames s'émoussent ainsi prématurément et doivent donc être aiguisées ou remplacées fréquemment[réf. nécessaire]. Par ailleurs, le moteur de la tondeuse risque de se bloquer s'il y a trop d'herbe[réf. nécessaire] ; le broyage ainsi que la coupe risquent donc d'être imparfaits.


Matériaux utilisés pour le plateau de coupe.

La tôle d'acier, la fonte d'aluminium, et les matériaux plastique.


Tôle d'acier

Avantage : coût moindre à l'achat.

Inconvénients :

Nécessite un grattage et un séchage minutieux après chaque utilisation, sinon la rouille se développe pouvant à la longue perforer la tôle qui ne jouera donc plus son rôle protecteur contre les projections. Idéalement, il faut de temps en temps repeindre la tôle, toujours pour la même raison.

La tôle, en vibrant, augmente la pollution sonore de la tondeuse.

Fonte d'aluminium

Avantages : beaucoup plus solide et peu sensible à l'oxydation, ne nécessitant donc aucun entretien particulier.

Inconvénients : augmente sensiblement le prix d'achat, ainsi que le poids de la machine.

Plastiques

ABS et le Xenoy :


Avantages : résistent aux chocs et à la corrosion tout en étant beaucoup plus légères.

Inconvénient : ne conviennent pas pour les tondeuses professionnelles car les matériaux plastiques s'usent beaucoup trop vite.

Éjections et contenants d'herbe


Il existe deux différents types d'éjection de l'herbe.

l'éjection latérale et l'éjection centralisée et sans porte, celle-ci remplaçant de plus en plus celle-là. De même, il existe deux types de collecteur d'herbe : soit un sac en toile, perméable à l'air ce qui permet un meilleur remplissage, mais malheureusement pouvant être troué, soit un bac en métal ou en plastique. Le bac en métal, malgré sa solidité. est de plus en plus remplacé par un bac en matière plastique de nature identique à celle du carter. Le bac en matière plastique peut être cassé par des chocs assez violents mais est moins sensible à l'usure qu'un sac. Il faut noter que le bac risque de mal se remplir dans le cas de petites ouvertures d'aération quand elles sont bouchées tandis que dans le cas de larges ouvertures, l'herbe peut ressortir du bac. Dans le cas des tondeuses à lames hélicoïdales, l'éjection est frontale s'il y a un bac de ramassage, celui-ci étant alors toujours fabriqué dans les mêmes matières que celles choisies pour les autres types de tondeuses.


N'importe quel véhicule muni d'une prise de force.

peut-être converti en tondeuse. Des tondeuses expérimentales à moteur Pantone existent. Dans le cas des tondeuses auto-moteur, si l'éjection est latérale, le ramassage se fait par un tube, actuellement le plus souvent en dur. L'inconvénient est que si la force de souffle est insuffisante le tube risque de se boucher. Dans le cas de machines professionnelles pour très grande surface.

une soufflerie complémentaire est adjointe afin d'éviter cet inconvénient. Ce type d'éjection est bien souvent la seule possibilité pour ce type de tondeuse. Un autre inconvénient est que le tube ne fait qu'augmenter le prix d'achat.


Trois types de transmission existent.

Soit par une courroie, maintenant souvent dentée, ayant pour avantage une transmission plus douce car la déformation élastique de la courroie absorbe une bonne partie des contraintes mécaniques, tout en protégeant le moteur par sa rupture en cas de chocs violents. Soit encore de manière hydrostatique tant pour les tondeuses à poussée que pour les tondeuses auto-portantes. Pour les tondeuses auto-moteur.


elle a l'avantage de leur permettre de fonctionner sans pédale d'embrayage comme avec une boîte de vitesses automatique. En revanche, elle supporte mal les chocs, même faibles. Enfin par un cardan pouvant être en plastique dur ou dans la même matière que la courroie et constituant alors un type de transmission ayant des caractéristiques intermédiaires entre les deux précédentes. Dans certaines tondeuses, la lame peut-être débrayée sans couper le moteur.


En cas d'herbes hautes.

Face à une hauteur d'herbe de 1m à 1.5m et si cela arrive souvent, une faux ou une débroussailleuse peuvent être employées, en particulier s'il y a invasion de ronces ou autres arbustes. Si c'est occasionnel, il vous est tout de même possible même pour des surfaces de quelques milliers de mètres carrés de vous en sortir avec votre tondeuse, s'il s'agit d'une puissante tondeuse thermique auto-tractée. Effectuez alors un premier passage en inclinant votre tondeuse de 30 à 45 degrés par rapport à l'horizontale. les roues arrière étant au sol et en position très haute, et les roues avant levées.


(il faut prendre soin d'être seul dans le terrain pour éviter tout risque d'accident, et cela demande une très bonne forme physique). Cela aura pour effet de décapiter et de désépaissir les herbes tout en évitant le bourrage. Une seconde tonte avec tondeuse en position horizontale normale et roues en position la plus haute possible pourra ensuite être effectuée si l'herbe et bien sèche, suivie d'une troisième tonte en position basse.

Écrire un avis

Note : Le HTML n’est pas pris en charge !
    Mauvais           Bon

tondeuse debroussailleuse staub

  • Modèle : tondeuse debroussailleuse staub
  • Disponibilité : En Stock
  • 800.00€